Alors que la journée me semblait bien longue, on vit avec Seth, une Leah qui n'avait pas trop l'air dans son assiette en rentrant de Port Angeles. Nous étions tout deux en train de trafiquer sur une vieille voiture depuis le début de l'après midi, étant donné que Sue était partie voir les Black, et que Leah était partie faire quelques commissions. Nous étions rester entre hommes, et je voulais profiter de passer de bons moments en compagnie de mon fils ! Ce fut déconcerté que nous nous regardions tout deux avec Seth. Leah était tellement peu sociable depuis que le p'tit Sam l'a quitté... J'ai toujours pensé que c'était plus une carapace qu'elle se formait qu'autre chose... Je suppose que dans la famille, la plus part l'on comprit.
Mon inquiétude était tout comme celle de Seth apparemment, on ne savait pas ce qui avait bien pu se produire... Et puis après tout, la meilleure des façons de le savoir, c'est d'aller la voir il me semble. Seth a eu la même idée que moi, il vient juste de partir en direction de la maison, et je lui emboite de suite le pas. Une fois face à la porte de ma fille, nous sommes restés plantés là durant quelques secondes, ne sachant pas vraiment quoi faire. Après tout, comprendre l'esprit des jeunes femmes est parfois un peu dur... Tant pis, d'un air un peu timide, je tape deux fois sur sa porte, faisant un bruit qui résonne dans le bois.
- Leah ? C'est papa et Seth, on peut entrer ?
Étant père, chose que j'ai apprise, toujours mais vraiment toujours taper dans la chambre de sa fille avant d'entrer. Sinon gare aux représailles! Elle grommela quelque chose, qui semblait fort à un "entrez si vous voulez, sinon laissez moi tranquille". Du moins, c'est que je pouvais analyser. Seth ouvrit la porte le premier, et me laissa le passage. Une fois nous deux dans l'habitation, on put la voir allongée sur le ventre sur son lit, la tête dans les coussins. J'entrepris de m'assoir sur le rebord du lit, assez pour ne pas tomber, assez pour lui laisser de la place, et une place pour Seth. De ma main gauche, j'entrepris un va et viens sur son dos, histoire de la réconforter et de la rassurer un peu...
- Leah... Ma puce, que se passe-t-il ? Il s'est passé quelque chose ?
Ce ne fut qu'au passage de ma main sur le haut de son dos que quelque chose m'interpella. La partie ou il n'y avait pas de tissu, juste sa peau... Elle était brulante ! Mais je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi brûlante qu'elle à ce jour hormis... Non ce n'est pas possible de toute manière, c'est une fille, ce n'est même pas pensable.
Je pris sa taille avec mes mains, et lui fit faire une rotation, pour qu'on la voie de face. Elle semblait plus anxieuse, et suspicieuse que malade... Bizarre avec cette température au corps tout de temps.